Après une première phase de pré-sélection, découvrez les 6 projets finalistes du Prix Frédéric Chevalier HighCo.
Rendez-vous le 12 juillet 2021 pour découvrir le nom des lauréats, stay tuned !

#1 Innovation digitale

Pleko

Lucas HORRI

Notre vision avec Pleko est de répondre à un double objectif à la fois distruptif sur un secteur vieillissant et social en aidant les étudiants. Pour cela, nous souhaitons apporter une nouvelle solution dans la façon dont nous consommons les services à domicile (nettoyage, repassage, jardinage...) en les rendant accessibles en deux clics, consommables quasi-instantanément et disponibles à tout heure.
Et comment ? En faisant appel aux étudiants pour ces missions en leur assurant : flexibilité, sécurité et une vraie rémunération

TEKSHELF

Martin LOMBARDO

1,6 milliards d’euros c’est le chiffre d’affaires annuel de Ralph Lauren, 6 Boeing 747, ou bien encore la dépense publique italienne pour la culture. 1,6 milliards d’euros c’est aussi ce qu’ont perdu les acteurs de la grande distribution à cause des ruptures de stocks en 2020. Pour prévenir ces ruptures, Tekshelf amène l’intelligence artificielle au cœur de nos grandes surfaces. Nos étagères connectées offrent un contrôle en temps réel sur le facing du magasin et une anticipation sur les stocks à venir. Une solution fiable, efficace et compétitive qui grâce à un système novateur saura s'adapter aux attentes de tous nos partenaires.

ROCKET INVEST

Melissa BOUNAJ

Vous souhaitez faire vos premiers investissements, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Rocket Invest est la solution qu’il vous faut !

En effet, Rocket Invest va vous permettre de faire les meilleurs choix d’investissements en fonction de votre projet, de votre budget et surtout de la rentabilité que vous en espérez.

Alors rejoignez-nous dès à présent !

#2 impact positif sur la société ou l'environnement

Laboiteàtri

Gharib DAMICHE

laboiteàtri vise à améliorer la valorisation de nos déchets via un jeu mobile et un capteur intelligent. L'objectif est d'une part de ritualiser le tri pour les citoyens, et d'autre part, de donner de meilleurs moyens techniques aux gestionnaires des déchets. Nous sensibilisons et formons le citoyen sur la qualité de son tri, et nous récompensons ce dernier pour son geste en favorisant l’économie locale (via un shop d'acteur local). Grâce aux informations de remplissage et de qualité de tri dans les bennes, la collectivité supervise et améliore sa chaîne de gestion des déchets. Ainsi, les collectivités pourront être transparentes sur la traçabilité de nos déchets et les citoyens plus impliqués dans la démarche de revalorisation..

The beam

Jean-Baptiste PETRICOUL

Développé pour s’adapter à l’hybridation des moyens de transport mêlant moteur électrique et force humaine. Ce casque offre une solution adaptée aux nouveaux usages des vélos ou trottinettes électriques qui demandent plus de protection, de visibilité et moins de légèreté ou d’aération que les casques de vélo classiques. Ce casque peut également être utilisé pour d'autres usages, plus classiques comme le vélo tout terrain, le vélo en milieu urbain ainsi qu'une version adaptée aux enfants.

La Ola

Oscar MONDESIR

7 français sur 10 font du sport, 15 milliards d’euros sont dépensés annuellement en équipements neufs et constituent un véritable enjeu en matière de développement durable. La France se prépare aux J0 2024 et doit redynamiser ses 300 000 clubs de sport durement touchés dans le contexte de la covid. Comment sensibiliser les sportifs à l’impact environnemental de leur pratique ? C’est l’ambition de La Ola, la première marketplace pour donner, revendre, acheter et recycler les équipements sportifs tout en créant de nouveaux revenus aux clubs.