Les finalistes

Après une première phase de pré-sélection, découvrez les 6 projets finalistes du Prix Frédéric Chevalier HighCo.
Rendez-vous le 19 octobre 2020 pour découvrir le nom des lauréat, stay tuned !

#1 Catégorie Impact

EcoSave

EcoSave est un système intelligent de recyclage de l’eau de douche vers les toilettes, économique et écologique. «Waste Less, Earn More ». EcoSave permet de recycler l’intégralité de l’eau de douche utilisée, soit 24% de la consommation en eau pour un foyer moyen de 2,5 personnes, ce qui représente 115€ d’économies réalisées chaque année. Le système est simple : l’eau de la douche est stockée dans le receveur sous nos pieds, puis filtrée, purifiée et envoyée vers les WC afin d'être réutilisée.

Sekoya

Sekoya est une plateforme de mise en relation de famille avec des aides à domicile pour la réservation de prestations pour leurs personnes dépendantes (personnes âgées). Ce projet a pour ambition de simplifier toutes les démarches de la mise en place d'une aide à domicile dans une famille de manière récurrente ou ponctuelle. Sekoya est un partenaire de confiance qui facilite la vie des familles et donne du confort aux personnes âgées dans un contexte social et sanitaire compliqué à cause du COVID 19.

WonderHuman

WonderHuman propose des ateliers de e-learning simples, actuels et co-construits avec des étudiant.e.s grâce auxquels ils jouent, apprennent et débattent pour lutter contre les comportements et violences sexistes sur leur campus. Sensibilisation et formation des étudiant.e.s et du personnel via des ateliers numériques basés sur le jeu et l’expérience des étudiant.e.s pour leur parler avec humour de sujets actuels et sérieux au plus proche de leur réalité.

#2 Catégorie Innovation

Fast market

Fast Market est une application mobile destinée aux consommateurs qui réalisent leurs courses en supermarché. L'application permet, en une simple recherche, de trouver l'emplacement exact d'un produit au sein d'un magasin.

Hellocolis

Hellocolis est un service de livraison inter-urbain. Sachant qu’une personne sur deux possède un véhicule, que 64% des trajets sont effectués dans les zones inter-urbaines, que 32% des particuliers font des trajets quotidiens et que 80% de ces personnes ont leur coffre vide, cette solution mobile va permettre d’envoyer des objets qui vont être livrés par des particuliers qui font des trajets au quotidien et qui veulent faire profiter de leurs déplacements et partager les frais.

LOOP

Loop est une plateforme globale permettant aux commerçants de proximité de bâtir une base de données clients :
-D'un côté, une application mobile destinée aux clients dans laquelle se trouve une carte dématérialisée, un suivi de ses points de fidélité, une dématérialisation des tickets de caisse : Loop App
- De l'autre, une interface de gestion (type SAAS) destinée aux commerçants, leur permettant de suivre et d'exploiter leur base de données (email, mécanisme de fidélité, analyses) : Loop Pro