Précédents lauréats

Lauréat 2020

#1 Catégorie Impact

Marie-Laurence Heimburger avec « EcoSave »

Son projet « Ecosave » est un système de recyclage des eaux usées. Elle est actuellement en réflexion avec des associations humanitaires afin de concevoir un dispositif léger, autonome en énergie, pouvant répondre aux besoins d’hygiène des populations des pays sous fort stress hydrique.

Lauréat 2020

#2 Catégorie Innovation

Nicolas Mattei avec « Loop »

Nicolas a imaginé « Loop », une double plateforme permettant d’un côté aux petits commerçants indépendants ou franchisés de gérer et animer leurs clients fidèles et de l’autre aux consommateurs de gérer leurs rewards auprès de tous les commerçants référencés. Aujourd’hui, Nicolas a formalisé son projet, réalisé une étude de faisabilité technique et attaque l’étude de marché clients pour fine tuner les fonctionnalités. Il vient d’être accepté dans l’incubateur de la Friche de Belle de Mai à Marseille.

Lauréat 2019

Julie Boisnard avec « BeEthic »

Son projet est une application qui permettrait de juger de l’éthique des produits cosmétiques. Julie a pour l’instant décidé de mettre son projet entre parenthèses.

voir le site

Prix coup de coeur 2019

Lucas Le Ray avec « Shelt.In »

Son projet « Shelt.In », Coup de Cœur du jury, est un boitier connecté et portable qui permet aux pompiers en intervention de réduire leurs risques d’accidents. Grâce à son Prix et aux nombreux conseils dont il a pu bénéficier, Lucas et son équipe a pu avancer sur le projet. Après avoir déposé le nom et créé sa société, il est actuellement en phase de prototypage en partenariat avec les pompiers.

voir le site

Lauréat 2018

Nicolas Garcin avec « coq-trotteur »

« Coq Trotteur » est une application pour les territoires et offices de tourisme qui permet de créer des parcours touristiques personnalisés. Depuis l’obtention du Prix Frédéric Chevalier-HighCo, il a remporté de nombreux prix, reçu des subventions, créé sa structure, trouvé ses associés. Il travaille à présent avec 50 offices du tourisme et héberge sur sa plateforme de nombreux commerçants et artisans.

voir le site